Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

Ca y’est j’ai été nominé MVP et ça fait rudement plaisir de commencer l’année avec une telle nouvelle qui tombe dans votre boîte mail !

Après donc 11 ans de loyaux services avec les technologies Microsoft et plus récemment mon implication dans la communauté, les événements, la presse, j’obtiens ce statut prisé pour les uns, mystérieux ou inconnu pour d’autres (notamment les non-microsoftiens), et ce dans mon domaine de prédilection à savoir l’ALM (donc le SDLC => gestion du cycle de vie des applications).

image

Pour l’anecdote, je repense à ma première usine de build en .NET 1.0 il y a dix ans de cela, je ne voulais pas installer Visual Studio sur le serveur qui allait servir à tout compiler et packager (c’était un vrai risque à l’époque), et j’avais pourtant besoin d’automatiser les choses pour notre équipe, j’avais écrit un gros VBScript dans une tâche programmée, qui posait un label dans VSS, allait chercher les sources, lisait les options dans les projets Visual Studio et les reproduisait sur la ligne de commande (csc.exe) pour compiler des solutions entières, car les fichiers projets proj n’était pas encore au format XML (pas de MSBuild). On pouvait alors générer une version livrable du projet avec très peu d’efforts et de manière assez propre… Depuis les choses ont bien évolué, la plate-forme .NET s’est dotée d’outils, Microsoft ou pas (NAnt, MSBuild, TFS, Cruise Control, Gemini, etc.), et nous pouvons nous concentrer de plus en plus sur les besoins eux-mêmes que sur les outils.

Une consécration ? la récompense ultime ? non !!! Je le prends avant tout cette nomination comme une réelle source motivation pour la suite des choses, et surtout comme un challenge, car il va falloir être à la hauteur des espérances de ceux avec qui l’on travaille, et prouver sur le terrain que la compétence colle avec le titre, bref du boulot en perspective, car l’ALM, Visual Studio 2010 et TFS, l’agilité, ce sont des sujets vastes et pas pour autant moins passionnants !

Ce qui est donc sûr c’est qu’il y a encore du chemin à parcourir ! :)

Publié samedi 1 janvier 2011 23:38 par vLabz
Classé sous :
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :

Commentaires

# re: Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

Félicitations ! :)

dimanche 2 janvier 2011 00:33 by Troborg

# re: Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

Félicitations Vincent :)

dimanche 2 janvier 2011 10:31 by Arnault Nouvel

# re: Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

Franchement BRAVO Vincent !!! et bon travail !!!

Et accessoirement « bonne année », même si on fête plus un titre de MVP qu'une nouvelle année qui revient avec certitude et automatiquement tous les ans ;-)

Bonne année de MVP et de communauté, de secrets inédits, de voyages, … et évite de pondre des trucs du genre : http://memoprojects.blogspot.com/2011/01/visual-studio-alm-ranger-projects-scrum.html  ;-)

Signé : Le petit "Vincent THAVONEKHAM", qui plus il fait de VS ALM, plus il voit qu'il lui reste une tonne de choses à découvrir et à faire partager...

lundi 3 janvier 2011 22:26 by thavo

# re: Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

Précision pour ceux qui ne connaissent pas le titre MVP (impossible !!) :

Le titre MVP étant délivré pour 1 an seulement, et est reconductible uniquement si la personne le mérite. Donc, pour moi "on fête plus un titre de MVP qu'une nouvelle année", et il y a le stress de le perdre et de ne pas être à la hauteur comme le précise Vincent avec humilité.

Donc, sauf pour ceux qui croient en la théorie de la fin du monde en 2012, une nouvelle année est un passage assuré.

Tu as de la chance, dans ton cas, c'est une double fête !!

lundi 3 janvier 2011 23:17 by thavo

# re: Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !

@thavo Merci Vincent :) Pour ta référence au guide Scrum des ALM Rangers, on pourrait aussi dire à l'inverse que c'est plutôt léger si le tout tient en une page ! Moi je le trouve pas mal mais il faut être un minimum initié, c'est le genre de poster pour frimer aussi ;)

Pour le titre de MVP, vous aurez remarqué le billet tout récent de Christian à ce sujet :

http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2011/01/02/mvp-mais-au-fait-qu-est-ce-que-c-est-tre-mvp.aspx

lundi 3 janvier 2011 23:41 by vLabz
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Emportez votre sélection de la MSDN dans la poche ? par Blog de Jérémy Jeanson le il y a 21 heures et 43 minutes

- [ #Office365 ] Pb de connexion du flux Yammer ajouté à un site SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-17-2014, 17:03

- NFluent & Data Annotations : coder ses propres assertions par Fathi Bellahcene le 04-17-2014, 16:54

- Installer un site ASP.net 32bits sur un serveur exécutant SharePoint 2013 par Blog de Jérémy Jeanson le 04-17-2014, 06:34

- [ SharePoint Summit 2014 ] Tests de montée en charge SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 20:44

- [ SharePoint Summit 2014 ] Bâtir un site web public avec Office 365 par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 18:30

- Kinect + Speech Recognition + Eedomus = Dommy par Aurélien GALTIER le 04-16-2014, 17:17

- [ SharePoint Summit 2014 ] Une méthodologie simple pour concevoir vos applications OOTB SharePoint de A à Z par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 16:51

- //Lean/ - Apprendre à faire des Apps Windows universelles par Blog de Jérémy Jeanson le 04-16-2014, 12:57

- Une culture de la donnée pour tous… par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 11:00