[GUWIV] Soyez Prêts

Dans Quelques jours, Le Groupe Utilisateur Windows Vista ( http://guwiv.com
Vu que la CIA et les chinois du FBI ont mit mon ordi sur ecoutes je ne peux vous en dire plus pour le moment mais croyez moi ca va etre énorme donc n'attendez plus pour allez vous inscrire sur le site du guwiv afin d'être dans les premiers informés du lancement de cet évènement.

La compatibilité de Vista a toutes épreuves?

Vous avez entendu dire que tel ou tel périphique ne fonctionne pas sous windows vista? Qu'un logiciel ne veut pas s'executer sur cette nouvelle mouture du systeme d'exploitation?

 Bref vous avez des questions qui restent en suspend et vous aimeriez bien avoir des réponses avant de franchir le pas?

Microsoft a mis en place un site et un blog pour répondre a ces questions de compatibilité (respectivement www.windowsvistacafe.com et http://blogs.technet.com/windows_vista_france/default.aspx).

Mais vous pouvez aussi allez poser vos questions sur le forum du Groupe Utilisateur WIndows Vista (http://guwiv.com).

Enfin pour le fun voici une petite vidéo en avant premiere qui devrait assez rapidement faire le tour du net.

test de BloGTK

Pareil que précedemment mais en plus complet. Lequel me conviendra le mieux? Le site officiel

Premier Post avec Gnome-Blog

Je viens de me mettre a la recherche d'un éditeur de post sous linux et j'essaie Gnome-Blog. On verra bien ce que ca donne. L'interface est assez simple (trop peut-etre) mais je me demandes si la possibilité d'éditer des posts déjà présent sur le blog n'est pas absente. Il va falloir que je regardes ca de plus pres.

Le site officiel

Les gadgets (pas ceux de vista) indispensables du moments

Toutes sortes d'objets plus ou moins utiles sortent tout les jours sur le net. Je vais vous faire partager mes coups de coeur de ce début d'année.

 

Commencons par la fonera:

FON est la plus grande communauté WiFi au monde. Leurs membres partagent leur connexion Internet sans fil chez eux et en échange, ils peuvent se connecter gratuitement sur le point d’accès d’un autre Fonero, partout dans le monde.

Il y a deux possibilités pour devenir fonero:

  •  - Posséder un routeur linksys et la flasher avec le firmware proposé par FON dans la section téléchargement du site.
  • - Acheter la fonera pour 45 euro (frais de port compris) ou attendez une des multiples promotions qui permettent d'en obtenir une gratuite.  "La fonera la façon la plus simple de rejoindre la Communauté FON et transformer votre connexion Internet en une connexion sans fil. La Fonera assure une connexion sécurisée grâce à ses deux réseaux sans fil : un réseau FON public et un réseau privé qui est crypté."

Bref pour les gens qui comme moi aime voyager, il est tres interressant (voir indispensable) d'etre fonero afin de pouvoir allez lire ses mails de n'importe où dans le monde. Voyez par exemple la carte des foneros de la ville ou je passes le week-end prochain. 

Pour trouver les foneros dans votre ville il vous suffit de vous rendre la carte

 

L'incontournable Nabaztag/tag de Violet:

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce lapin qui a part s'éclairer de différentes couleurs et bouger ses oreilles dans tout les sens est aussi capable:

  • de vous lire vos e-mails, vos sms, vos messages telephoniques
  • de se connecter a des feeds rss et de vous tenir au courant de l'actualité du monde
  • de vous donner la meteo
  • la version 2 est maintenant équipé d'un nombril qui permet de lire les informations contenus dans une puce RFID.

Imaginez donc le scénario suivant: Vous rentrez chez vous, Vous passez vos clefs devant le lapin qui immediatement se met a vous lire vos mails, ainsi que l'actualité des blogs et sites que vous avez enregistrés. De plus celui ci va directement entré en contact avec le nabaztag que vous avez offert a votre moitié et l'informé que vous êtes rentré. Bien sur vous allez aussi en profiter pour lui dire un petit message en parlant a votre lapin qui transmettra directement  le message par lapin express. Vous voulez un peu de musique? Pas de probleme demandé juste a votre lapin d'allumez sa radio et vous voila directement sur le flux du Mouv' .

Bref un objet communiquant craquant, utile et qui plait a tout le monde. Le seul défaut que je lui trouves personnellement c'est son prix un peu élevé de 140 € pour ma bourse.

Rendez vous vite sur le site http://www.nabaztag.com pour en savoir plus

 

La version Libre: Le tux droïd:

Le Lapin c'est bien joli mais vous êtes un integriste du libre ou tout simplement un fan de manchot? Et bien tux droid est fait pour vous. Entierement programmable en python tux droid peut battre des ailes, bouger les paupieres, allumer ces yeux, enregistrer de la voix, lire de la musique ou encore changer vos chaines de télé.

Le prix de ce tux est de 80€ et j'attends d'avoir les retours de la communauté avant d'envisager d'investir. Car très honnetement ce manchot est bien moins "sexy" que le lapin.

Vous pouvez le découvrir sur http://tuxisalive.org

Logiciel Libre: J'ai honte

Comme je l’ai déjà dit dans un message précédent le salon solution linux se déroule les 30, 31 janvier et premier février 2007 au Cnit de la défense.

Il y a peu la communauté libre apprenais que pour le lancement de windows vista microsoft organisait un événement a la grande arche.

Bien sur je ne tomberais pas dans la théorie du complot et pour moi le fait de faire cela pendant et a coté de la linux expo est plus une volonté de faire cela dans un des pôles économique important du pays plutôt que de vouloir faire de l’ombre a cette réunion du libre.

Cela étant dit microsoft est arrivé à diviser la communauté dans un premier temps les libristes qui d’un coté veulent faire un contre évènement pendant le spectacle, ceux qui préfèrerais juste faire un communiqué de presse et les autres qui pensent qu’il vaut mieux laisser couler. Et même dans ceux partisans du contre évènement l’on distingue ceux qui veulent informer les personnes présentent et les autres préférant tout faire pour les empêcher d’être attentif au spectacle.

Maintenant que cette discution est un peu retombé une autre vient de voir le jour pour savoir qui pourrait prendre la parole pour représenter le logiciel libre. Un premier nom est sorti : Tristan Nitot de mozilla europe. Nom proposé car firefox est l’un des logiciels open source reconnu par le grand public. Mais voila firefox n’est pas assez libre pour les « integristes ».

Bref cette petite gueguerre du libre me fait honte. Les logiciels libre n’ont pas d’avenir si notre seul but est de contrer Microsoft et encore moins si l’on n’est pas capable de s’accorder sur un sujet ni de communiquer efficacement avec le public. Alors messieurs si vous voulez tourner avec des logiciels 100% libres grand bien vous en fasse mais lorsqu’il faut communiquer avec l’extérieur autant choisir quelqu’un qui saura parler aux journalistes et représentes pour eux quelqu’un de facile a présenter.

N’est ce pas plus simple de dire : « Tristan Nitot de mozilla Europe éditeur de firefox » plutôt que « Julien B. de chez Debian FR qui est un concurrent libre de windows ».

Pour retrouver toute la discution vous pouvez allez lire l’archive de la mailing liste ici : http://lists.parinux.org/pipermail/village-assoces/2007-January/thread.html Je vous conseil la discution nommée opération de communication.

TechDays 2007: Oserez-vous dire que vous n'y étiez pas?

Les tech days sont l'évènement microsoft france destiné aux dévellopeurs.

Celui ci se déroule du 5 au 7 février a palais des congres de paris et proposeras plus de 200 conférences sur des sujets tournant autour de vista, office, .net 3.0 ... Bref 3 jours a ne pas rater pour rester dans le jeu.

C'est aussi le moment de rencontrer les communautés comme les MSP ou les groupes d'utilisateurs comme le GUWIV (Groupe d'Utilisateurs Windows Vista) ou UGO (User Group Office).

Et c'est gratuit. Alors : Oserez vous dire que vous n'y étiez pas?

Solutions Linux: venez nous voir

 

Ce salon qui se déroule tout les ans aux cnit de la défense aura cette année lieu les 30, 31 janvier et 1° février.

Celui ci est composé de deux parties:

  • La partie professionelle où se retrouve de grosses sociétés fournissants des solutions libres (Red hat,Mandrivaa,...), les utilisants (Amen,Ibm, Ikoula, Fon, ...) ou dévellopants des logiciels pour les os libres (Mysql, Kaspersky ..)
  • La partie association qui regroupe la plupart des utilisateurs de distibutions non commerciales ( Gentoomuch,Debian, fedora,...) ,les communautés de logiciels ( Gnome, Kde,...) ou des sites dont le but est de promouvoir l'utilisation de logiciels libres (April, Lea-linux...)

Bref l'endroit idéal pour découvrir ce que le logiciel libre peut faire pour vous et inversement en parlant avec des professionels et des passionés.

L'entrée est bien évidemment gratuite ainsi que les conférences organisés par le village.

N'hésitez pas a venir me dire bonjour sur le stand gentoomuch.

Pour plus d'information ,vous préinscrire et pour la liste complete des exposants rendez vous a l'adresse: http://www.solutionslinux.fr/fr/index.php

Oh wii

L'évènement marquant de la fin d'année 2006 dans le milieu vidéo ludique est bien sur la sortie de la nouvelle console de nintendo la wii.

Je ne penses pas que cela soit la peine de la présenter je vais donc plutot faire le tour rapidement des possibilités un peu détourné de cette console.

Parlons d'abord de la manette. Celle ci se connect sans fil a la console en utilisant du blue tooth il est donc apparue assez rapidement la possibilité de la connecté a un pc équipé de cette technologie et cela permet désormais de jouer a certains jeux (half life, nfs, ...) ou bien de controler google earth. Un bidouilleur a meme relié sa wiimote a une voiture télécommandé.

L'un des premiers hack de la console a été la possibilité de naviguer sur le net grace a une redirection de dns (faille réparé dans les nouveaux os). Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que débarque sur le net le premier site pour adulte sur wii: http://wii.juxel.com/ . Bien sur rien d'extraordinaire juste une mise en page adapté a une télé et des boutons ayant un style a la wii.

Nous pourrions aussi parlé du site http://www.wiihaveaproblem.com qui références tout les accidents causé par l'utilisation de la wiimote que se soit les multiples écrans cassés ou les nombreux cocards qui ont forcé nintendo a proposer un échanges des lannieres de sécurités.

Pour le fun une petite vidéo qui nous explique comment lancer zelda sur dvd-r a aprtir d'une wii:

 

Tmbinc, une des personnes les plus actives (si ce n'est la plus active) de la scene gamecube a annoncé qu'il y avait des "exploits exploitables voir exploités" sur la wii donc nous devrions bientot voir apparaitre un linux sur wii, ainsi que différents logicielles la transformant en véritable mediacenter a l'intar de ses concurrentes. Cela va bien sur aussi ammené toutes les solutions de backups habituelles.

 

Bonne année bonne santé et tout le reste

Après une longue période sans un seul post il fallait bien une nouvelle année pour que je me remttes a écrire ici et pour que je prennes la bonne résolution d'écrire au moins un post par semaine.

La chanson des MSP au Tech'Ed

Comme vous avez pu le voir sur le blog de Benjamin Gauthey ou sur celui de Zogstrip nous avons mis en chanson notre expérience du Tech'Ed. L'idée est née dans l'après-midi de samedi entre Boris, Julien et moi et la réalisation a eu lieu dans l'avion (donc sans Julien). Je tiens d'ailleurs à m'excuser au près des passagers pour la gêne occasionée.

Le son est de mauvaise qualité car il y a le bruit des réacteurs et nous avons enregistré le tout grâce à un pocket PC et en une seule prise. S'il y a assez de téléchargements ou qu'un studio d'enregistrement se propose, promis on réengistre la chanson dans de bonnes conditions.

Enjoy: La Chanson des MSP

Tech'Ed 2006: L'after (samedi)

Pour bien commencer la journée nous faisons une petite mais très attendue grasse matinée. Nous sortons de l'appart vers 11h30 et nous mettons à la recherche d'un endroit où se restaurer.

Une fois cette condition remplie nous nous dirigeons vers la Sagrada Familia future cathédrale dessinée par Gaudi mais qui ne devrait pas être terminée avant 2030. Ce bâtiment impressionant mélangeant tous les styles ne peut laisser indifférent. Petit tour des boutiques de souvenir et achat de cartes postales. Nous ne nous retrouvons plus qu'à 3 (Julien, Boris et moi) pour continuer notre tour de la ville.

 

 

Direction la plage. Nous sommes le 11 novembre, il fait 21 degrés et il fait bon flâner sur les bords de mer, se poser sur le sable et se tremper les pieds dans l'eau. Il y a même des courageux pour se baigner. Avant de quitter ce paradis nous faisons une petite dédicasse à Ségolène: "Blog that Sego".

 

En tant que Fan du Film "l'auberge espagnole" je voulais allez voir une place citée au début: Urquinaona qui finalement n'a pas réellement d'intérêt (à part celui d'être sur la ligne de métro de la chambre).  Nous prenons un petit capuccino et retour à la case départ (l'appart). Nous y commatons pendant quelques minutes jusqu'à ce que le gérant nous chasse (5 minutes avant l'heure convenue grrr). Nous voilà donc avec tous nos sacs sur le trottoir. Julien nous quitte et nous essayons de prendre un taxi. Au bout d'un demi heure nous nous décidons pour le métro. Retour à la place urquinaona où nous trouvons enfin un taxi. Nous passons devant la cathédrale et la poste centrale. Ca y est, voici l'aéroport. Enregistrement des baggages, contrôle des sacs en cabine il nous reste du temps donc nous décidons de prendre une petite bière. Direction le quai d'embarquement et enfin nos sièges dans le grand oiseau de fer. Retour à Paris en avance (je tiens à le souligner :p) où nous retrouvons une température de 10 degrés inférieure à ce que nous avions à Barcelone. Je me sépare de mon dernier colloc d'un week end.  Voila le Tech'Ed s'achève réellement ici. Nous avons appris des choses nouvelles, parlé avec des gens forts intéressants, vu des choses magnifiques bref je tiens encore à remercier Microsoft de nous avoir inviter là bas et peut être à l'année prochaine de nouveau à Barcelone.

Tech'Ed 2006: Vendredi Soir

Nous retournons tous ensemble à notre appart et commençons un concours d'avions de bois.

Ces avions de bois sont en fait des goodies distribués par la société crystal reports qui nous ont bien plus et dont nous avons récupéré quelques exemplaires (110 c'est pas trop?) lors de la fermeture du salon.

Hors ces avions volent très bien du 6 ° étage :p (oui on est des gamins et alors?)

Enfin bon passons. Nous passons donc deux heures à nous reposer de cette longue journée avant de décider de se rendre dans un restaurant recommandé par le guide du routard et lonely planete qui porte le joli nom de "las caracoles" qui en espagnol signifie escargots. Pour y arriver nous passons par la place des anges qui porte très bien son nom vu le nombre de charmantes demoiselles qui hante ce lieu. Nous continuons à travers un dédale de petites rues et nous arrivons enfin devant le restaurant de notre choix que visiblement nous n'étions pas les seuls à avoir choisi vu le nombre de personnes qui attendaient devant. Nous continuons donc notre chemin et tombons sur la Rambla qui est un peu les champs élysées de Barcelone mais en moins surfait.

Notre marche nocture nous fait arriver sur le port où les lumières de la ville se reflètent à la surface des eaux de la méditerranée. Nous passons sur un pont piétonnier qui se révèle en plus être un pont capable de pivoter pour laisser passer les voiliers.

  Voici enfin un restaurant qui convient à tout le monde. Au menu paëlla ou fruits de mer et poissons grillés le tout arrosé de sangria rouge et blanche. Bref un vrai bonheur.

Vers le milieu du repas on vient nous apporter des invitations pour une boite de nuit qui se trouve juste au dessus . Nous décidons donc d'y faire un tour. En fait ce n'est pas une mais plusieurs boites de nuits et autres bars qui sont situés tout autour de l'étage. L'entrée dans chacune d'elles est gratuite et les ambiances changent de l'une à l'autre.

 Nous prenons tous ensemble une bière dans un bar puis le sommeil aidant je décide de rentrer à l'appart. Mes collègues MSP m'annoncent que l'on est à 10 minutes de chez nous et qu'il suffit d'aller tout droit pour tomber dessus. Bref une heure plus tard et après de multiples changements de direction je retrouve mon lit. A ce moment je pensais que mon sens de l'orientation m'avait joué des tours mais j'apprends le lendemain matin que les autres ont marché pendant un certain temps jusqu'à tomber dans une foret et décider de prendre un taxi tout ça parce qu'ils ont confondu le port (où on était) et la marina où était situé notre chambre :p .

Tech'Ed 2006 : C'est la fin

Voila on est en train de blogger et le salon se démonte. Les dernières sessions sont en cours. Bref ca sent la fin ...


Sinon Boris a gagné un jeu sur PGR et donc maintenant il se la pète avec sa voiture jaune et sa casquette corvette.

Tech'Ed 2006 : XNA ou comment développer un jeu facilement

Après un petit tour des exposants pour récupérer encore quelques goodies et par la même occasion dire bonjour à Ségolène nous nous rendons à une session (pleine) par Rob Miles sur xna qui est une solution permettant de créer des jeux pour la xbox360. Il existe deux versions de cet outil. La première est réservée aux studios de développement, la version express quant à elle est destinée aux utilisateurs (avancés?) pour leur permettre de faire leurs premiers pas dans la création de jeux.
Rob Miles
La première étape du code est de charger les images nécessaires puis viennent les choses vraiment intéressante; la fontion d'affichage et celle de mise a jour.
Xna gère la souris, le clavier et bien sur la manette de la console. la gestion du contrôleur est d'une simplicité enfantine. Cela nous amène à une démonstration où un bout de fromage rebondit contre les bords de l'écran et où l'on dirige une baguette .
Xna est incapable d'afficher directement du texte à l'écran il faut donc d'abord créer un bitmap contenant le texte puis de l'afficher.
Pour ce qui est du son microsoft a crée xact qui contrôle la banque de son.
La version finale du jeu représente toujours notre fromage et notre baguette mas il faut maintenant dégommer des tomates avec le fromage tout en évitant les poivrons tout ça sur un fond nappé de cuisine bref un jeu stupide mais génial qui arrive à démontrer que l'utilisation de xna peut être simple et amusante mais peut aussi servir de support dans le cadre de certains enseignements.
Il est bien sur aussi possible de créer des jeux en 3d qui seront exécutés directement sur la xbox360 .
Tout cela sera disponible en décembre mais malheureusement il faudra payer (99 dollars) un abonnement annuel pour pouvoir l'utiliser.

diapo

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Rob Miles pour retrouver toutes les sources.

Tech'Ed 2006 : Deuxième jour Première session

Le réveil fut difficile mais nous nous sommes quand même motivé à aller à la session de 9h (la présence d'un petit dèj' y est peut être pour quelquechose :p) . Boris et moi nous décidons pour une conférence nommée : windows vista for managed developers: Beyond .net 3.0.
Ici l'on nous présente comment les grandes nouveautés de vista peuvent être utilisées pour rendre vos applications plus agréables et plus intuitives. Nous apprenons par exemple que la transparence dans les programmes est en fait représentée dans le source par un rectangle noir. Avec le framework 3.0 il est aussi possible de changer le comportement d'une application selon le profil énergétique (fonctionnement sur batterie ou sur secteur) de votre portable.
Nous avons le droit à une présentation de winqual. Qu'est ce que winqual? Vous avez certainement déjà eu une application qui plante (non? Menteur) et vous affiche un magnifique "white screen of wait" jusqu'à l'apparition d'un message vous disant que le programme a planté et vous demande si vous souhaitez envoyer le rapport d'erreur ou non. Donc en vous inscrivant sur winqual (ce qui est gratuit) vous pourrez consulter les erreurs envoyées par les utilisateurs et envoyer une solution. Bref un endroit ou tout dev sous windows se doit d'avoir un compte.
Un petit détour par restart manager qui est conçu pour permettre aux applications de recupérer l'état avant fermeture en cas de plantage ou d'arrêt volontaire.
Mais que serait une conférence sur vista sans faire un détour par la conception de gadget. Pour voir à quoi peut ressembler le code d'un gadget il vous suffit d'aller regarder son code directement sur le disque de votre pc.

Tech'Ed 2006 : Laser Quest

Le laser-quest pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un jeu futuriste où tout le monde se tire dessus avec des fusils lasers dans une ambiance noire éclairée unniquement par des néons à lumière noire.
Voici Notre équipe:L'équipe
Alors de gauche à droite en partant du bas
  • Mario Bros
  • Caroline Phillips
  • Guillaume
  • Julien Defrance
  • Moi (Thibaut Legendre)
  • Laurent Herbulot
  • Segolene Hemar
  • Cyprien Autexier
  • Julien Chable
  • Boris Schapira
  • Yannick Lejeune
  • Gregory Huet




Notre super équipe a eu l'honneur d'arriver dernière de son match (je suis sur que le rouge se repère mieux :p).
Enfin après cette défaite fracassante nous nous sommes rabatus sur la cerveza pour se desaltérer et faire un point avec nos microsoftees préférés sur la journée et sur plein d'autres choses qu'il ne serait pas forcèment nécessaire de retranscrire ici.
Vient le moment où il faut recupérer les baggages ce qui s'avérera être un bordel sans nom. Imaginez "ranger" les sacs de 100 personnes dans une salle sombre et sans les classer... Bref plus d'une heure pour tout récupérer. Petit tour en taxi afin de retrouver notre appartement. Douche et dodo.

Tech'Ed 2006 : Lancement du programme MSP

Il est 17 Heures et les MSP de toute l'Europe se retrouvent devant le centre des conférences pour partir vers un hotel où va se dérouler le lancement officiel du Programme MSP. Caroline Phillips nous réexplique (car pour les francais nous avons eu cette présentation il y a deux semaines) ce qu'est le programme et ce qu'il apporte. En gros pas mal d'avantages dont celui de pouvoir porter un titre maintenant reconnu mondialement. S'en suit une explication de ce qu'est l'imagine cup, de son histoire et des catégories de cette année. Les gagnants de la catégorie Software Design sont là pour nous présenter leur projet. Même si leur projet est très certainement très intéressant la fatigue engrangée durant la journée fait craquer l'équipe francaise qui finalement part dans un fou rire incontrôlable (encore désolé).
 Enfin Benjamin Gauthey nous fait une présentation des nouveautés fun de chez microsoft en comencant par vista et la reconnaissance de la parole. Comme les MSP francais s'y attendaient (un peu) cette partie de la présentation a été un vrai "fiasco". Nous savions déjà que cet ex-MVS devenu aujourd'hui  microsoft évangeliste avait un accent incompatible avec le système mais là dessus est venu se rajouter un pc qui ramait car non connecté au secteur (et donc profil préservation d'énergie activé). Enfin celui ci nous a (re)présenter photosync qui reste toujours aussi bluffant même si le réseau n'était pas au niveau des exigences de ce logiciel. A noté que la démo de photosync est désormais disponible à l'adresse http://labs.live.com/photosynth/ . Benjamin nous a aussi fait une super démonstration de comment draguer à l'aide de windows vista mais nous ne savons pas si cela a été concluant :p

TechEd 2006: chasse aux goodies et autres concours.

Comme tout salon d'informatique qui se respecte le TechEd est envahi de goodies.Généralement composés de stylo, t-shirt et autres casquettes certains stands ont prouvé leur originilaté. Je vous propose un petit hall of fame:
  • l'avion de bois qui vole très bien au dessus des piscines (j'ai gagné :p)
  • Gilet de sureté orange fluo pour briller en boite
  • La pastille à portable qui clignote lorsque vous recevez ou emmétez un appel.
  • Le gâteau "microsoft certified professionel"

Un des autres points communs des rencontres de "geek" est la présence de "pin-up" sur les stands pour attirer les curieux. Félicitons ici oracle qui pour attirer la foule a préféré installer ... une fontaine à chocolat :p La fontaine

Tech'Ed 2006 : CardSpace

Pour la session de l'après-midi nous avons choisi avec Boris CardSpace.
Le SpeakerCette technologie vise à terme à supprimer la pluralité des logins et mots de passe sur le net, dans les applis, et dans le monde informatique en général. A l'image des comptes Passport de MSN, il s'agit de proposer une identification unifiée, comme si il existait une couche d'identification à côté des couches DNS et IP. Certains diront que MS cherche encore à faire sa sauce dans son coin avec une techno propriétaire. Oui et non. En effet, le CardSpace fonctionnera sur les éléments MS tels que les dernières versions des plate-formes Sharepoint ou OBS, mais il sera aussi utilisable sur n'importe quel site intégrant les standards WS-*. Vous pourrez donc profiter de la techno en tant qu'usager sur Vista, alors que le webmaster aura développer sur Mac via une implémentation respectueuse du standard... Bel exemple de transversalité ! Il faudra que je m'intéresse à cette techno avec attention à l'avenir, car je pense qu'elle  a un bel avenir devant elle.
Plus de Messages Page suivante »

Les 10 derniers blogs postés

- SharePoint 2013: Préparation de la migration - Création des site Templates dans 2010 et 2013 par Blog Technique de Romelard Fabrice le 08-20-2014, 16:31

- [ #Yammer ] How to change interface language ? Comment changer la langue de l’interface ? par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 08-20-2014, 14:21

- Onedrive Sync Engine Host : CPU à 100% par Le petit blog de Pierre / Pierre's little blog le 08-06-2014, 22:22

- SharePoint : Bug sur la gestion des permissions et la synchronisation Office par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-10-2014, 11:35

- SharePoint 2007 : La gestion des permissions pour les Workflows par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-08-2014, 11:27

- TypeMock: mock everything! par Fathi Bellahcene le 07-07-2014, 17:06

- Coding is like Read par Aurélien GALTIER le 07-01-2014, 15:30

- Mes vidéos autour des nouveautés VS 2013 par Fathi Bellahcene le 06-30-2014, 20:52

- Recherche un passionné .NET par Tkfé le 06-16-2014, 12:22

- [CodePlex] Projet KISS Workflow Foundation lancé par Blog de Jérémy Jeanson le 06-08-2014, 22:25