Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

WPC 2011– Keynote D1 : Bing Maps prêt pour l’exploitation de l’intelligence collective !

Cette année, je ne pouvais être à la WPC – Worldwide Partners Conference 2011 qui se déroulait du 10 au 14 Juillet à Los Angeles… et pour cause, j’avais la chance d’être pour la 5ème année consécutive Juge en Software Design pour la finale mondiale de l’Imagine Cup qui se déroulait à New York sur la même semaine.

Quoi qu’il en soit, je ne pouvais manquer les keynotes qui sont en mon sens ceux qui reflètent le mieux la stratégie Microsoft avec ceux de la ex-PDC devenue la BUILD Windows que nous vivrons en Septembre.

Si tout comme moi, vous souhaitez prendre un peu de hauteur sur la stratégie Microsoft, je ne puis que vous recommander de visionner les vidéos du Keynote de la WPC dont voici les liens :

De nombreux messages y sont passés dont un récurrent relatif au business généré au travers de l’écosystème Microsoft :

  • Pour chaque $ réalisé par Microsoft, le réseau des partenaires réalise 8,7 $
  • Ceci amenant à un chiffre cumulé de 580 Billion de $

imageimage

Le premier keynote, dédié à la vision (Innovation) et la mise en valeur des partenaires, était sous l’emprunte de Steve Ballmer et  Tami Reller :

image

Avant de passer la main à Steve Ballmer, Jon Roskill a rapidement rappelé le positionnement stratégique de Microsoft au sein de l’histoire de l’IT en 4 étapes, l’objectif indirect aura certainement été de rassuré quant aux choix Microsoft et la  confiance que nous pouvons avoir en ceux-ci en tant que partenaires :

imageimageimageimage

L’année dernière, Steve Ballmer annonçait la démarche Microsoft vers le Cloud, au terme d’une année 58% des partenaires ont exploités la plateforme Windows Azure.

imageimage

Balmer explique le décompte de ces 5 dernières années pour Microsoft dans sa stratégie vers le Cloud ainsi que le côté effrayant qu’a pu être la WPC 2010 pour lui lors de l’annonce de progression de Microsoft vers Windows Azure :

  • Il y a 5 ans : Microsoft mentionnait le cloud
  • il y a 4 ans : Microsoft entamait la transition
  • il y a 3 ans : Microsoft en parlait avec plus de détails
  • il y a 2 ans : Microsoft poursuivait son travail d’évangélisation et lancement d’Azure

Quel en a été le retour des partenaires, relativement sécuritaire de par la démarche disruptive du Cloud pour le business existant !  Mais Steve B. revient sur le chiffre encourageant de 58% des partenaires qui ont franchi le pas !

Steve poursuit sa présentation en arrivant sur la finale mondiale de l’Imagine Cup 2011 avec une rapide vidéo de synthèse excessivement bien réalisée :

image 

Comme le dit le slide ci-dessous, Ballmer remet l’année en contexte avec un portfolio de produit relativement vaste et surtout une interconnexion de ceux-ci de plus en plus clair avec une démarche Premise / Cloud. 

Cette interconnexion ne se limitant pas aux produits même de Microsoft mais également à des services externes comme Facebook (social) et Yahoo au travers de Bing.  Bing ayant eu une accélération relativement forte d’exploitation des recherches aux USA.

imageimage

imageimage

C’est l’intégration de la recherche de services dits “intelligents” ou si vous préférez de l’exploitation de l’intelligence collective.  Voyez mon compte sur une recherche “Windows Azure” au sein de la capture droite juste ci-dessus (cliquez pour agrandir).  La recherche se fait bien par filtre social !

L’objectif premier de Bing à terme étant d’aider les utilisateurs à prendre des décisions et prendre des actions (49’) dans l’objectif de gagner du temps et épargner de l’argent … en clair, nous apporter du bien-être !!!  ok, je prends. 

Voyez par vous-même l’exemple ci-dessous avec Bing Maps permettant de faire une recherche de parking à proximité de Staples Center (Los Angeles) et d’afficher les prix moyens pour vous permettre de choisir le parking le mieux adapté à votre budget !  Je dois avouer être FAN !

image

Le plus gros des challenges sera de faire adhérer son public international à la plateforme Bing !  Pour accéder à ces fonctions, il vous faut qualifier votre compte en compte EN / US à ce stade.

Observez encore la capture ci-dessous de ma recherche sur “Fort Boyard – France” sur Bing Maps et observez le résultat plus que bleffant !!!  Pour obtenir ce résultat, n’oubliez pas d’ajouter l’application Photosynth à Bing Maps et enfin cliquez sur “dive in” pour profiter de l’expérience Photosynth !!!   J’adore !

image image
// Cliquez pour agrandir les captures.

Après une revue des produits serveurs et le business généré par Office 365, Steve Balmer a fait un rapide passage sur :

  • Skype et son rachat par Microsoft expliquant une offre de services ainsi complète de Microsoft au travers de Microsoft Lync et Skype.

image

  • xBox / Kinect et la mise à disposition rapide du SDK pour les développeurs par Microsoft suite à la sortie de la Kinect.  Steve Balmer présente également la nouvelle expérience utilisateur qui sera disponible en décembre 2011 permettant d’exploiter complètement votre voix pour piloter aussi bien vos jeux, médias, bing, zune, …  // au passage, vous reconnaitrez l’intégration du design Métro !

    image
    Relativement impressionnant, surtout sur le mode recherche par exemple de X Men (vers 1:10’).
  • Windows 7 / Windows 8 qui sera réellement une revisite de Windows et la manière dont nous l’exploitation sur des supports de type Slate !

    image

Déjà bien du contenu à presque 90’ de keynote !!! 

Redo
Member of WygTeam
www.wygwam.com
www.runatserver.com

Publié dimanche 17 juillet 2011 04:42 par redo
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :

Commentaires

Pas de commentaires
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Après Montréal, ce sera Barcelone, rendez-vous à la European SharePoint Conference 2014 ! par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-19-2014, 09:21

- Emportez votre sélection de la MSDN dans la poche ? par Blog de Jérémy Jeanson le 04-17-2014, 22:24

- [ #Office365 ] Pb de connexion du flux Yammer ajouté à un site SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-17-2014, 17:03

- NFluent & Data Annotations : coder ses propres assertions par Fathi Bellahcene le 04-17-2014, 16:54

- Installer un site ASP.net 32bits sur un serveur exécutant SharePoint 2013 par Blog de Jérémy Jeanson le 04-17-2014, 06:34

- [ SharePoint Summit Montréal 2014 ] Tests de montée en charge SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 20:44

- [ SharePoint Summit Montréal 2014 ] Bâtir un site web public avec Office 365 par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 18:30

- Kinect + Speech Recognition + Eedomus = Dommy par Aurélien GALTIER le 04-16-2014, 17:17

- [ SharePoint Summit Montréal 2014 ] Une méthodologie simple pour concevoir vos applications OOTB SharePoint de A à Z par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 16:51

- //Lean/ - Apprendre à faire des Apps Windows universelles par Blog de Jérémy Jeanson le 04-16-2014, 12:57