nabaztagVous connaissez les Nabaztags ? Ces charmants animaux/meubles de compagnie sont en danger !

Outre le fait qu’il donne l’heure, qu’il diffuse la radio, lit les news de RSS et un tas d’autres trucs tout aussi (in)utile, ce charmant lapin peut recevoir des messages d’autres amis qui ont aussi des lapins. Mais, dans ces messages, vous pouvez envoyer de la musique ! (au format mp3) Donc, si on suit à la lettre la loi HADOPI qui repassera le 28 avril à l’assemblée, si un ami m’envoi une musique dans un message, je serai coupable de télécharger une musique à l’insu de mon plein-gré alors que je n’aurai rien demandé et c’est impossible à filtrer puisque le lapin vie sa vie et qu’il lancera la musique envoyée par mon ami…

C’est pas méchant pourtant un lapin, c’est gentil et mignon et en plus celui là il parle. Alors sauvons les Nabaztags de la loi HADOPI.

C’est un peu ironique mais cela montre certains aspects débile de cette loi qui passera (je ne me fais pas trop d’illusion) même si tout le monde est contre.

Vous pouvez toujours aller manifester contre cette loi et pour sauver les lapins le Samedi 25 Avril si vous n’avez rien d’autre à faire de plus important que de sauver l’avenir de l’Internet en France. Mais bon, je suis un peu blasé de voir comment les gens qui nous gouvernent ne comprennent rien à l’informatique et à l’Internet alors je ne sais pas si ca changera quelque chose. Etant donné que tout est déjà décidé…

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :