Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

CoqBlog

.NET is good :-)
{ Blog de coq }

Actualités

Mais où est passé Sandcastle ?

Si vous avez tenter d'obtenir les binaires de Sandcastle ces derniers temps, vous aurez sans doute remarqué que son projet sur CodePlex est actuellement marqué comme non publié.

Cette situation est tout à fait "normale", cette décision a été prise début juin en raison du fait que ce projet ne respectait pas vraiment les termes de sa licence et aussi les termes d'utilisation de l'hébergement sur CodePlex : nous n'avons en effet jamais eu les sources.
Voir entre autres les posts suivants : Port 25 : Sandcastle Removed from Codeplex et CodePlex Weblog : Removal of "Sandcastle" Project

Ainsi, les différentes solutions envisagées par l'équipe de ce projet sont :

En attendant la décision sur ce point, vous pouvez comme annoncé hier retrouver les binaires de Sandcastle sur le Download Center : Sandcastle - Version 2.4.10520
La version de SHFB qui va bien est elle aussi disponible : Sandcastle Help File Builder 1.7.0.0

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: samedi 14 juin 2008 11:31 par coq
Classé sous : ,

Commentaires

ROMELARD Fabrice a dit :

Mouais, pour moi ce projet n'a jamais eu de vision claire.

Jamais les équipes Microsoft n'ont fourni une direction précise sur l'intégration ou non dans Visual Studio et son utilisation était plutôt complexe.

A voir donc le futur pour celui-ci

Fabrice

# juin 14, 2008 12:06

coq a dit :

C'est vrai que ce n'est pas forcément super pratique à prendre en main, mais couplé à SHFB ça marche plutôt bien.

Le GUI permet de paramétrer assez facilement tout celà, tout en permettant d'effectuer le build en ligne de commande, ce qui est indispensable.

Côté intégration à Visual Studio je ne sais pas trop, ça ne m'intéresse pas plus que ça en fait. Mais il y a des projets reposant sur Sandcastle, comme notamment DocProject.

# juin 14, 2008 12:17

ROMELARD Fabrice a dit :

Mouais.

Franchement ca fait un peu usine à gaz tout ca pour un truc aussi simple que :

- Faire de la documentation depuis son code .NET

Bref pour les développeurs dont MSBUILD n'est pas du tout adapté (ce qui doit être plus de la majorité, comme les développeurs indépendants ou les petites structures), je pense que SandCastle est simplement imbouffable.

Franchement avoir une ligne de commande longue comme le bras à exécuter à chaque fois que je veux générer la doc provoque un seul résultat :

- Je ne m'en sers pas

Pour ce qui est des outils codeplex, je suis vraiment de plus en plus mitigé sur cette plateforme et son usage. On y trouve vraiment de tout et j'installe de moins en moins d'outil provenant de la bas pour une raison simple :

- On passe ensuite beaucoup de temps à comprendre (car quasiment jamais de doc) en encore plus à debugger (car très souvent non fini)

Bref, pour ma part un outil simple qui me génère juste un CHM ou équivalent provenant de mon code qui est documenté intégré à VS, voila mon souhait.

Fabrice

# juin 14, 2008 14:09

coq a dit :

Ben justement, c'est le cas.

SHFB permet de faire le paramétrage en mode cliqouille complet dans son GUI, tout comme le bon vieux NDoc le permettait, et on peut lancer le build de la doc depuis celui ci.

Mais permet aussi de lancer le build depuis une ligne de commande en spécifiant le fichier shfb enregistré par l'outil.

Sinon pour la ligne de commande je ne m'amuse bien évidemment pas à la taper à chaque fois : si je dois lancer le build manuellement, je fais un petit fichier bat contenant la petite ligne en question, ce qui nous donne un chm produit par un double clic.

On ne parle pas de taper tous les appels successifs aux outils de Sandcastle, ça c'est SHFB qui s'en charge.

Au besoin on peut même intégrer ça en évènement post-build du projet.

# juin 14, 2008 14:33

richardc a dit :

J'utilise SandCastle depuis pas mal de temps et effectivement SHFB est cool pour la simplification de son utilisation.

Mais surtout, son gros, gros problème, ce sont les perfs. Pour avoir une ouverture très grande, il est basé essenciellement sur xsls, d'ou, pas exemple pour le projet sur lequel je travaille actuellement, une production du chm en 35mn!!!

Mais franchement, SandCastle est un must (car pas de concurrent, donc on fait avec ce qu'on a).

NB: normalement, Sandcastle sera intégré dans le SP1 de VS 2008.

# juin 16, 2008 08:28
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Emportez votre sélection de la MSDN dans la poche ? par Blog de Jérémy Jeanson le 04-17-2014, 22:24

- [ #Office365 ] Pb de connexion du flux Yammer ajouté à un site SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-17-2014, 17:03

- NFluent & Data Annotations : coder ses propres assertions par Fathi Bellahcene le 04-17-2014, 16:54

- Installer un site ASP.net 32bits sur un serveur exécutant SharePoint 2013 par Blog de Jérémy Jeanson le 04-17-2014, 06:34

- [ SharePoint Summit 2014 ] Tests de montée en charge SharePoint par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 20:44

- [ SharePoint Summit 2014 ] Bâtir un site web public avec Office 365 par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 18:30

- Kinect + Speech Recognition + Eedomus = Dommy par Aurélien GALTIER le 04-16-2014, 17:17

- [ SharePoint Summit 2014 ] Une méthodologie simple pour concevoir vos applications OOTB SharePoint de A à Z par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 16:51

- //Lean/ - Apprendre à faire des Apps Windows universelles par Blog de Jérémy Jeanson le 04-16-2014, 12:57

- Une culture de la donnée pour tous… par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 04-16-2014, 11:00